Qu’est-ce que le cashless ?

● Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente du festival. Pour
payer votre commande, il vous suffit de passer votre carte sur le terminal de paiement.
L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de présenter votre carte, et votre
nouveau solde vous sera également communiqué.
● Le cashless permet de recharger votre compte pendant le festival sur le site internet par carte bancaire ou sur site avec du cash.

Comment recharger mon compte ?

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte :
En scannant le QR-Code présent sur votre carte
● Avec votre smartphone sur le site internet
● Aux « banque cashless » présentes sur le site
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez pendant l’événement.

Pourquoi créer un compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez :
● Consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
● Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
● Demander à bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
● Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
● Demander un reçu de vos consommations
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un point info cashless.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également
perdu.

Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?

● S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce
solde du 05/02/2024 10h00 au 04/03/2024 à 23h59 depuis votre compte cashless
● Vous avez déjà créé votre compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera
disponible sur le module afin d’effectuer votre demande
● Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless
grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre carte avant de faire votre demande de
remboursement
● Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
● Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,5 CHF

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre événement / d’une édition
précédente ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

La carte est-elle payante ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 CHF.

Comment connaître le solde de ma carte ?

● Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet.
● Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée.
● Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente,
en scannant simplement votre carte.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin
pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la casser : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Je vais utiliser ma carte plusieurs jours, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?

Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.

Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?

Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaie différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaie que vous le souhaitez.
Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaie et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.

En cas de problème, vous pouvez demander aux caisses de la cantine ou contacter notre service technique sur cashless@carnavalestavayer.ch

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