Retour vers le passé

Retour vers le passé
1982
janvier 1

Et si on organisait un carnaval?

Cela fait maintenant plus de 20 ans qu'il n'y a pas eu de carnaval à Estavayer. Trois farfelus, RICO, NEIL et BRUNO, décident d'organiser le nouveau carnaval staviacois et s'engagent à l'organiser au moins trois années de suite. C'est la société fédérale de gymnastique qui chapeautera cette manifestation et prendra les risques financiers qui en découlent.
1983
février 13

Tradition ressuscitée!

Le premier d'une longue série de carnavals avec 25 positions ( Chars, groupes et musiques). La première perche est brûlée à Estavayer pour annoncer la fin de l'hiver.
1984
mars 4

CARNAVAYER

Un carnaval de 25 positions ( chars, guggens et groupes). Première parution du journal satirique d'Estavayer, le "CARNAVAYER", que l'on dénommera plus tard le "Barboutzet". Neil et Gobio sont venus égayer ce premier tirage.
1985
février 17

Les bâlois de la partie!

En cette année enneigée, le carnaval eu l'occasion d'accueillir pour la première fois, deux guggens bâloises. Certains s'en souviennent encore... Les PERTSETS font leur apparition et la population peut l'utiliser comme monnaie. Jamais on n'avais vu pareils chars, aussi grands et si bien réalisés!
Restez informé!

Restez informé!

Inscrivez-vous à la newsletter du carnaval pour être informé des dernières nouvelles.

Merci pour votre inscription!